Le téléphone, avant qu’internet ne soit aussi indispensable, était le moyen de communication le plus rapide. Les conseillers clients avaient et ont encore l’habitude d’appeler une certaine catégorie de clients. Mais avec l’avènement des banques en ligne, est-ce toujours le cas ? Est-il possible de retrouver leurs numéros dans les annuaires téléphoniques ?
Comment fonctionnent les banques en ligne ?
Le principe de la banque en ligne peut sembler flou pour encore beaucoup de monde. Mais c’est pourtant très simple. Il suffit d’une connexion internet, d’une plateforme numérique (Smartphone, ordinateur, etc.) pour pouvoir ouvrir un compte et bénéficier des services d’une telle banque. C’est le principe de dématérialisation. Il s’agit ainsi d’une banque 100% numérique qui permet de faire des transactions financières via le web.
Il existe de nombreux avantages à s’inscrire chez une banque en ligne. Rien que pour la question de praticité, les clients n’auront plus à faire de longues et fatigantes queues pour pouvoir parler à quelqu’un. Et les banques en ligne ont un service client spécial et tout aussi connecté que les établissements elles-mêmes. Et en conséquence de cette dématérialisation, il y a moins de frais d’exploitation. Cela induit une véritable baisse des frais pour les clients. Que demande le peuple ? Payer moins cher pour des services similaires et même plus performants.
Comment contacter un conseiller dans une banque en ligne ?
Il n’y a plus vraiment de contact humain vu qu’il n’y a plus d’agence physique. Du fait que la banque en ligne est dématérialisée, ses services sont disponibles de chez soi en quelques clics. Il n’y a pas de gestionnaire attitré pour chacun des clients. De ce fait, pour se plaindre, il n’y a pas de possibilité d’aller taper aux portes des agences physiques comme les clients le font usuellement. Mais il y a effectivement un numéro de téléphone sur lequel les souscripteurs peuvent compter pour faire des réclamations.
En effet, il y a quand même des conseillers qui peuvent répondre aux appels des clients de là où ils sont. Avec l’allègement des charges que permet la dématérialisation, les banques en ligne misent beaucoup sur le conseiller client à distance. Et pour apporter plus de satisfaction, elles ont décidé d’élargir les plages horaires où leurs équipes de conseillers bancaires en ligne peuvent répondre aux appels téléphoniques des clients. Comme on peut voir sur ce tableau comparatif des heures d’ouverture des banques en ligne. Outre le téléphone, les canaux, comme l’email, la visioconférence ou encore le chat, sont aussi très utilisés et remplacent très bien les rendez-vous physiques.
Pour conclure donc, il est possible de retrouver des numéros de téléphone des banques en ligne dans un annuaire téléphonique, et même si elles n’ont pas d’agences physiques. Les conseillers sont disponibles à des horaires plus larges. C’est la magie des banques en ligne.